Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déploiement

3 participants

Aller en bas

Déploiement Empty Déploiement

Message par Raphael Cazeau Sam 26 Oct - 13:37

Salut, si quelqu'un peut me donner 2/3 infos sur les déploiements, car je ne suis pas sur de comprendre tout le truc study 

par exemple ce WE je tente ça (je fais des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux)

Déploiement Deploi10

pour le déploiement horizontal, j'ai mis en attaque et en défense "fermé", cela veut dire que je vais me concentré sur l'axe du terrain non??!! et moins chercher les ailes?!

pour le déploiement vertical, j'ai laissé "normal", car je ne comprend pas bien ce que veut dire "courte" et "large"??!! est ce que ça veut dire que les lignes entre l'attaque et la défense vont êtres élargies sur je met "large"?

autre point, est il judicieux de mettre un meneur (il aura toujours la balle? on le cherche en priorité??), et de conserver le ballon (empêche d'aller au but si on mène au score??? ce qui peut être un peu chiant face aux bots?!)

voila pour la 1er salve de questions^^

Raphael Cazeau

Messages : 123
Points : 135
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Ladislas Balde Dim 27 Oct - 0:37

Je fais laisser Anto repondre en premier mais par contre si gene pas on va surement deplacer le sujet car la tout le monde peut voir les reponse a tes questions et perso pas trop envie de devoiler certaines choses.Wink
Ladislas Balde
Ladislas Balde

Messages : 4201
Points : 4882
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 57

http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=50444

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Raphael Cazeau Dim 27 Oct - 10:22

oui oui c'est normal, je ne savais pas trop ou mettre le sujet, et je n'ai pas vu un autre sujet du même type (désolé si c'est le cas)

Raphael Cazeau

Messages : 123
Points : 135
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Antonin Hernandez Dim 27 Oct - 11:09

Pour le déploiement horizontal, ça dépend de si tu veux que tes joueurs s'écartent.
Offensivement : Plus c'est élevé plus les joueurs pourront s'écarter de leur position initiale, vers les ailes.
Défensivement : De la même façon, si c'est élevé tes défenseurs seront moins collés (possibles trous en def) mais tu bloqueras plus facilement les ailes.

Déploiement Vertical :
C'est l'écartement mais devant-derrière.
Défensivement c'est un peu ta ligne défensive.
En général faut mieux un déploiement Offensif > Défensif.
Et si possible un Défensif pas trop élevé (Risque important de Contres sinon). Fin tout ça c'est mon avis.

A noter que tes joueurs en Mouvement Terrain (l'OI) vont être les plus impactés par tes choix de déploiements (car ce Mouvement c'est un peu le fait de suivre à la lettre les déploiements)
Un mouvement Haut fera qu'il suivra les déploiements mais en plus "haut" par exemple.

Donc faut bien mettre en relation tes Déploiements et les Mouvements de tes joueurs.

---------------

Meneur : Tes joueurs vont en priorité jouer sur lui (Aimant à ballon^^). Tout dépends de comment tu veux jouer, mais c'est une option qui ne doit pas être pris à la légère : Si le joueur est bien bloqué ou qu'il est mauvais, tu pénaliseras énormément ton équipe.
L'intérêt c'est vraiment d'insister à un endroit du terrain.

Conservation du ballon : Je t'avoue que je n'y connais rien. Je n'ai pas vraiment tester.
Je pense que faire ça favorise le fait que les joueurs joue à la baballe notamment en défense, et du coup c'est assez risqué.
Mais franchement je ne peux rien promettre là-dessus, le mieux c'est que tu testes par toi-même.
Antonin Hernandez
Antonin Hernandez

Messages : 1774
Points : 2142
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33

http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=50788

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Antonin Hernandez Dim 27 Oct - 11:11

Voilà j'ai répondu Wink .
Antonin Hernandez
Antonin Hernandez

Messages : 1774
Points : 2142
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33

http://www.footstar.org/ver_jogador.asp?jog_id=50788

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Raphael Cazeau Dim 27 Oct - 11:31

merci beaucoup pour les explications, je vais tester quelques trucs durant la saison du coup Smile

study 

Raphael Cazeau

Messages : 123
Points : 135
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement Empty Re: Déploiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum